508mt2

linear

centre d'usinage haute précision

 ■ usinage à la barre

 ■ fraisage / tournage

 ■ reprise automatique

Le 508MT2 est un centre d'usinage multi-process dédié à l'usinage de pièces complexes à partir de barres jusqu'à Ø 36 mm. Il est doté d'une motobroche pivotante montée sur axe B ainsi que d'une broche-diviseur axe A de haute précision permettant des opérations de tournage jusqu'à 8'000 min-1. En option, il est possible d'usiner des barres jusqu'à Ø 65 mm.

Le centre d'usinage 508MT2 peut être équipé d'une unité de reprise simple et économique à une position utile pouvant recevoir soit une contre-broche, soit un étau ou alors une pince pour serrage intérieur ou extérieur. Pour plus de flexibilité, le 508MT2 se décline également avec son innovante tourelle de reprise à 3 positions utiles comprenant une contre-broche, un étau de précision et une contre-pointe. Pour répondre à des besoins spécifiques, le 508MT2 peut être décliné avec une tourelle de tournage avec huit postes fixes et une contre-pointe tournante ainsi qu'un étau de reprise embarqué.

Bénéficiant  des derniers développements technologiques et de tout le savoir-faire de Willemin-Macodel dans l'usinage de haute précision à partir de barres, le 508MT2 convient parfaitement aux industries de pointes telles que l'horlogerie, la joaillerie, le médical, l'aéronautique et la sous-traitance mécanique de haute précision.

 

 

 

 

 

 

film 508MT2 linear presentation

WILLEMIN-MACODEL SA I SWITZERLAND I ROUTE DE LA COMMUNANCE 59 I CH-2800 DELEMONT I TEL. +41 (0)32 427 03 03 I FAX +41 (0)32 426 55 30

508mt2

linear

high-precision machining centre

 ■ machining from bar stock

 ■ Milling/turning

 ■ Automatic back machining unit

The 508MT2 is a multi-process machining centre dedicated to machining complex parts from Ø 36 mm bar stock. It is equipped with a pivoting powered spindle fitted on a B-axis and a high-precision A-axis spindle/divider enabling turning operations up to 8,000 rpm. As an option, it is possible to machine bars up to 65 mm in diameter.

The 508MT2 machining centre can e equipped with a simple and economical pickup unit with 1 usable position which can fit a counter-spindel, a precision vice or a gripper for internal or external clamping. For greater flexibility, the 508MT2 is also available with innovative back turret with 3 usable positions including a counter-spindle, a precision vice and a tailstock. To meet specific requierements, the 508MT2 can be equipped with a turning turret with eight fixed position, a rotating tailstock centre and an intergrated vice.

Benefiting from the latest technological developments and Willemin-Macodel's comprehensive expertise in high-precision machining from bar stock, the 508MT2 is perfect for cutting-edge industries such as watchmaking, jewellery, medical, aerospace and high-precision mechanical sub-contracting.

 

 

film 508MT2 linear presentation

WILLEMIN-MACODEL SA I SWITZERLAND I ROUTE DE LA COMMUNANCE 59 I CH-2800 DELEMONT I TEL. +41 (0)32 427 03 03 I FAX +41 (0)32 426 55 30